LOGO

NOTRE HISTOIRE

image1

LES DÉBUTS DE L'ENTREPRISE

 M. André Lemaire a fondé sa compagnie, il y a déjà plus de 40 ans. Oeuvrant dans le domaine agricole, les Fondations André Lemaire ce sont particulièrement démarquées dans la construction de plate-formes à fumier et de réservoirs à lisier. Dans toutes les régions du Québec et dans le sud de l'Ontario, il y a de fortes chances que vous ayez vu nos structures d'entreposage en béton.  Homme d'affaire confirmé, M. Lemaire développe en parallèle d'autres projets tels qu'une division de construction résidentielle, une compagnie d'excavation sans oublier une ferme qui prospère dans la grande culture. 

image2

Diversification des activités

Solidement construites, nos fosses ont été conçues pour durer. Conséquemment, le marché a fini par diminuer et il aura fallu se tourner vers d'autres types de construction.  Alliant les atouts de toutes ses compagnies, M. Lemaire devient promoteur immobilier. Nous construirons alors les fondations des maisons de plusieurs développements résidentiels.  Avec l'arrivée de Steven Raymond en 2001,  les équipes se spécialisent pour réaliser des projets plus complexes, tant dans le domaine agricole qu'en génie municipal.

image3

l'avenir

En 2012, MM. Lemaire et Raymond fondent ensemble une nouvelle compagnie : Les fondations André Lemaire 2012 inc.  Une division est acquise sur l’île de Montréal et les équipes qui y travaillent sont spécialisées en coffrage résidentiel et commercial. Du coté du siège social de St-Zéphirin-de-Courval,  les employés polyvalents réalisent années après années des mandats variés, de la petite rénovation à des projets complets de grande envergure.